Vous êtes ici

Léman Bleu

Léman Bleu est une chaine de télévision régionale fondée en 1996 et basée à Genève, Suisse. Elle compte aujourd'hui (2016) une trentaine de collaborateurs, dont quinze journalistes. Son audience hebdomadaire est de 235'000 téléspectateurs. Léman Bleu est diffusée depuis 2011 sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre - Canal 50), sur le câble, Swisscom TV, UPC Cablecom et en direct sur www.lemanbleu.ch. Reçue 24/7 dans toute la Suisse, elle offre une programmation d'information variée.

 

En 2015, Léman Bleu a consolidé sa ligne éditoriale et réaffirmé ses valeurs: proximité, réactivité, intégrité. La stratégie programmatique pour l'année 2015 et suivantes:

 

Renforcement de l'information de proximité: grande réactivité à l'actualité, multiplication des opérations spéciales et des débats citoyens, décloisonnement des services Actu-Sports-Culture, synergies entre la production et la rédaction, exigence qualitative générale renforcée, création de nouvelles émissions thématiques d'information.

 

Innovations: développements multimédias (site internet www.lemanbleu.ch retravaillé, application push, replay et newsroom réactivée), adaptation du matériel (recherche de légèreté, développements des potentialités Smartphones et du Win Media), modernisations graphiques.

 

En juin 2015, Léman Bleu a renforcé sa transition digitale avec un projet pionnier de mobile journalism (mojo), mené en parallèle de ses activités broadcast, consistant à tourner tous les reportages du journal avec des smartphones (LiveU pour les directs).

 

Les bureaux de la chaîne sont au 2ème étage.